Bergerac
Ensoleillé
27°C
 

Duras
Surtout nuageux
28°C
 
Logo Bergerac Duras

Bergerac Rosé

illu-verre

En bref

Le Bergerac Rosé vous ravira de sa robe claire saumonée ou pétale de rose, et de ses arômes de groseille ou de fruits à chair blanche. Une certaine minéralité et quelques notes florales viendront parfaire le tout et apporter une belle complexité.
L’appellation peut se prêter à deux styles : issus de saignée ou de pressurage direct, le Bergerac Rosé offre tantôt une robe d’un rose très foncé, franc et vif aux accents prometteurs d’arômes de fruits rouges, tantôt une robe plus pâle et des arômes floraux. A vous de trouver votre style !

L’appellation en chiffres

1030

hectares

248

viticulteurs

7227000

bouteilles de vin

Un peu d'Histoire...

L’histoire du Bergerac Rosé se confond avec celle du Bergerac Rouge.

Les Bergerac Rosés sont produits sur l’ensemble de l’aire d’appellation Bergerac et ont également accédé à l’AOC par le décret de 1936.

Le terroir

L’appellation Bergerac Rosé se trouve au sud du département de la Dordogne plus particulièrement l’arrondissement de Bergerac. Il est possible de produire les vins en appellation Bergerac Rosé sur plus de 90 communes environnant la ville de Bergerac. La nature des sols reflète l’étendue du vignoble : des calcaires lacustres, aux sables en passant par les argiles à graviers. La multiplicité des configurations liées aux reliefs, aux cours d’eaux et aux expositions crée un grand nombre de climats locaux et permet à chaque viticulteur de se différencier.

Dégustation

Température

8°-9°C

Température de service

Température

2 ans

Garde

Accompagnement

Accompagnement

En apéritif, avec des tapas ou des grillades

Dégustez