Le Bergerac Rosé vous ravira de sa robe claire saumonée ou pétale de rose, et de ses arômes de groseille ou de fruits à chair blanche. Une certaine minéralité et quelques notes florales viendront parfaire le tout et apporter une belle complexité.
L’appellation peut se prêter à deux styles : issus de saignée ou de pressurage direct, le Bergerac Rosé offre tantôt une robe d’un rose très foncé, franc et vif aux accents prometteurs d’arômes de fruits rouges, tantôt une robe plus pâle et des arômes floraux. A vous de trouver votre style !
hectares
viticulteurs
bouteilles de vin
L’histoire du Bergerac Rosé se confond avec celle du Bergerac Rouge.
Les Bergerac Rosés sont produits sur l’ensemble de l’aire d’appellation Bergerac et ont également accédé à l’AOC par le décret de 1936.
L’appellation Bergerac Rosé se trouve au sud du département de la Dordogne plus particulièrement l’arrondissement de Bergerac. Il est possible de produire les vins en appellation Bergerac Rosé sur plus de 90 communes environnant la ville de Bergerac. La nature des sols reflète l’étendue du vignoble : des calcaires lacustres, aux sables en passant par les argiles à graviers. La multiplicité des configurations liées aux reliefs, aux cours d’eaux et aux expositions crée un grand nombre de climats locaux et permet à chaque viticulteur de se différencier.
Température de service
Garde
En apéritif, avec des tapas ou des grillades