Les vins de Bergerac Rouge sont des vins alliant souplesse tannique et fruité est destiné à être bu dans leur jeunesse.
Les Bergerac Rouges sont des vins fins, souples, dont la caractéristique prédominante est le fruit. Faciles à boire, ils peuvent être consommés jeunes. Frais, fuités mais avec une bonne structure, ils sauront tenir la conversation à des terrines de foies de volailles ou à des fromages de caractère. Là où ils excellent? Dans la convivialité ! Ces vins de copains seront les compagnons idéaux des jambons, terrines et rillettes… du Périgord, bien sûr.
hectares
viticulteurs
bouteilles de vin
L’appellation régionale Bergerac Rouge est reconnue Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) en 1936. Elle couvre l’ensemble du territoire bergeracois.
Cette AOC produit l’essentiel des volumes en rouge dans le vignoble.
L’appellation Bergerac Rouge se trouve au sud du département de la Dordogne plus particulièrement l’arrondissement de Bergerac.
Il est possible de produire les vins en appellation Bergerac Rouge sur plus de 90 communes environnant la ville de Bergerac. La nature des sols reflète l’étendue du vignoble : des calcaires lacustres, aux sables en passant par les argiles à graviers.
La multiplicité des configurations liée aux reliefs, aux cours d’eaux et aux expositions crée un grand nombre de climats locaux et permet à chaque viticulteur de se différencier.
Température de service
Garde
En apéritif, avec des viandes blanches ou rouges et avec les fromages