Bergerac
Nuageux
13°C
 

Duras
Nuageux
13°C
 
Logo Bergerac Duras
Image de fond

Château La Rayre

Le vignoble du CHATEAU LA RAYRE se situe sur les côteaux argilo-calcaires Sud de Monbazillac sur la commune de Colombier réunissant les meilleurs conditions climatiques et géologiques pour faire éclore un grand vignoble.

Cette propriété acquise en 1999 par Mr Vincent VESSELLE comprend 25 ha de vignes dont 17 ha donnant le Bergerac Sec, le Côtes de Bergerac Moelleux et le Monbazillac avec les cépages Sauvignon, Sémillon et un peu de Muscadelle et 8 ha donnant le Bergerac Rouge et Rosé avec les cépages Merlot, Cabernet Franc et Sauvignon.

rayre

Cet encépagement et l’exposition Sud sur des terrains argilo-calcaires permet d’extérioriser un esprit de fraîcheur donnent des vins aromatiques, vifs, frais tout en finesse et plein d’élégance.
Dans ce même esprit, Monsieur VESSELLE a élaboré une nouvelle gamme de vins “Les Premiers Vins ” du CHATEAU LA RAYRE dans les appellations BERGERAC SEC et ROUGE ainsi que MONBAZILLAC.
Tous les vins du CHATEAU LA RAYRE ont été largement récompensés à différents concours (Paris, Bordeaux, Bergerac, Hachette, Vignerons Indépendants de France ….).

 

rayre_2

 

 

Depuis 2010, la propriété est conduite en Agriculture Biologique et tous ces vins sont Bio depuis 2013 ainsi que HVE niveau 3.

Coordonnées

La Rayre
24560 Colombier

05 53 58 32 17

06 32 23 81 74

vincent.vesselle@orange.fr

Voir le site

Horaire

Toujours sur rendez-vous sauf du 14/07 au 15/08 de 11h à 13h.