Le vignoble du Domaine de Ferrant s’étend sur 13 hectares de vignes plantées sur plateaux et coteaux et surplombant la vallée du Dropt (affluent de la Garonne). Y sont produits des vins très réputés dans l’appellation Duras, une des plus vieilles appellations françaises. On y trouve aussi bien des vins plaisir que des vins de caractère, tant en rouge, qu’en rosé et en blanc moelleux.
Un verger de 8 hectares complète la propriété avec des prunes d’ente qui, séchées, donnent les pruneaux d’Agen. Dans un souci de préservation de l’environnement et de protection du consommateur le Domaine de Ferrant est engagé officiellement dans une démarche « bio ».
Dégustation
Nez net, précis, frais, avec un boisé discret, très bien fondu, plutôt onctueux, vanillé et doucereux. A l’aération le boisé se fait plus aérien, plus enlevé, plus « volatile » et s’accompagne de notes de réglisse et de noyau de pruneau. En bouche l’attaque est simple et franche, l’allonge fine, tramée. Jolie matière tannique, assez fraîche et enlevée, peu opulente mais longue et élégante. Bouche racée, finale présentant des notes fraîches et déglaçantes et des saveurs de bâton de réglisse et de noyau.
50% Merlot
50% Cabernet Franc
Rouge
18°
10 ans