Le domaine du Grand Mayne est un vignoble de 34 hectares, références du Sud-Ouest, situé sur les hauteurs de l’appellation Côtes de Duras.
Nous produisons une gamme complète de vins (blancs, rouges, rosés, méthode traditionnelle et moelleux) avec une grande précision et le souci du détail grâce à une équipe fidèle depuis des années. Nos vins sont reconnus et récompensés dans la plupart des guides et concours majeurs (guide hachette, décanter, international wine challenge, concours général agricole de Paris, revue des vins de France …)
Vinification
Récolte manuelle avec triage sélectif. On attend la pourriture noble du raisin pour vendanger. Maturation de 24 mois en barils (50% de barrique neuve). 100 grammes de sucre naturel équilibré par une fraîcheur très agréable du sauvignon et du chenin. Un mélange très inhabituel mais très intéressant.
Dégustation
Bouche fraîche et très agréable.
55% Sémillon
30% Sauvignon blanc
15% Chenin
Blanc
15 ans