Bergerac
Nuageux
1°C
 

Duras
Nuageux
0°C
 
Logo Bergerac Duras

L’inédit de Combrillac

AOC Bergerac Rouge

Dégustation

Vin élégant présentant une forte typicité aromatique.Structure tannique consistante mais très fine équilibrée par beaucoup de fraicheur caractéristique du Terroir de Combrillac.

L’inédit Bergerac Rouge est constitué majoritairement de Cabernet-Sauvignon, jusqu’à 90 %, lui conférant beaucoup d’élégance et de personnalité.

“Nous ne faisons pas de vins « technologiques » à Combrillac. Notre objectif est d’élaborer des vins dits de « Terroir », des vins de caractère, qui ont un goût qu’on ne peut retrouver ailleurs… Des vins à forte personnalité qui suscitent des échanges, des discussions, mais aussi des vins de gastronomie, conviviaux, « gourmands »,que l’on peut partager en toute simplicité. Depuis plus de trente ans, nous ouvrons nos portes à ceux qui souhaitent partager cet esprit vigneron et découvrir notre vignoble.” (Florent Girou)

 

Assemblage

Assemblage

80% Cabernet Sauvignon

10% Merlot

10% Cabernet Franc

Robe

Verre de rouge

Rouge

Le récoltant

Château Combrillac

En savoir plus

Service

Température idéale

15° / 17°

Garde

3 / 4 ans

Visuel

Le terroir

Ce vignoble de 15 ha du XVIIème siècle est situé sur les hautes terrasses de la vallée de la Dordogne, au cœur du Périgord à 3 kms de la ville de Bergerac. Nous produisons des vins en AOC Bergerac sec, Bergerac rosé, Bergerac Rouge et Rosette.

Visuel

Vinification

Sélection parcellaire de vieilles vignes. Faible rendement (35 hl/ha). Elevage en barriques françaises pendant 12 mois.