Bergerac
Surtout nuageux
9°C
 

Duras
Clair
9°C
 
Logo Bergerac Duras

Château de Panisseau

Le Château de Panisseau, près de Bergerac en Dordogne, est une propriété de 66 hectares de vignes sur un magnifique château du 12ème siècle, qui produit des vins soignés, de très bonne qualité. Nous produisons aussi bien des vins accessibles, sur le fruit et prêt-à-boire, que des vins puissants et complexes. Nos vins sont commercialisés sous deux appellations: AOC Bergerac et Côtes de Bergerac.

Construit par les anglais à l’époque de la IV° croisade, un peu avant 1200, et précieusement entretenu par ses différents propriétaires, le Château de Panisseau, dont l’architecture fut remaniée à la renaissance, est avant tout un témoignage de l’architecture périgourdine féodale. Il a été mis en valeur successivement par les familles Grimoard de Panisseau, d’Alba et de Laur.

Les dépendances meublées ont été entièrement rénovées en 2014 et deux gîtes de luxe, logeant 6 à 8 personnes, peuvent être mis en location aux touristes, ravis de passer leurs vacances en plein cœur de la vigne. En 2010 un petit bâtiment au cœur de la cour a été aménagé pour mettre à la disposition des vacanciers une petite piscine sous toit, chauffée, un hammam ainsi qu’une salle de fitness.
Des visites du château sont possible sur rendez-vous du lundi au vendredi de 9h30 à 16h.

 

 

Suivez-nous !

Coordonnées

Château de Panisseau
24240 Thénac

05 53 58 40 03

contact@panisseau.com

Voir le site

Horaire

Ouvert du lundi au vendredi de 9h30-12h et 13h-16h.

Installations

Chambre