En bref Avec une large prédominance de Sauvignon, associé au Sémillon et à la Muscadelle, le terroir spécifique de Montravel produit des blancs secs « plaisir » et des blancs secs plus riches élevés en barrique. Leur signe distinctif ? Sans aucun doute leur fraîcheur et leur incroyable minéralité !
Avec une large prédominance de Sauvignon, associé au Sémillon et à la Muscadelle, le terroir spécifique de Montravel produit des blancs secs « plaisir » et des blancs secs plus riches élevés en barrique. Leur signe distinctif ? Sans aucun doute leur fraîcheur et leur incroyable minéralité !
hectares
viticulteurs
bouteilles de vins
Longtemps, l’histoire de ce vignoble se confondit avec celle de ses voisins bordelais. En effet, les dix-huit paroisses du canton constituaient une châtellenie soumise aux seigneurs de Bergerac. Mais, celle-ci fut acquise en 1307 par l’archevêché de Bordeaux jusqu’à la Révolution. Le jugement du 22 septembre 1937, décrète Montravel Sec en tant qu’AOC.
La caractéristique géologique particulière de Montravel, le calcaire à ostrea présent sur les plus beaux terroirs de l’appellation confère une minéralité typique aux Montravel secs.
Température de service
Garde
Idéal avec poissons / fruits de mer